lundi 31 mars 2008

Ma sorcière bien aimée

C'est le début du mois d'avril et le site web des éditions Dupuis annonce, pour le mois prochain, la parution du seizième album de Mélusine (par Clarke et Gilson) intitulé Ballet enchanté. Les fan de cette série légère et bien drôle seront sans doute très contents. Pour ma part, je jubile. Mélusine , avec Les Nombrils, est une de mes séries préférées (disons dans la catégorie "bd grand public") et j'avais lues quelques rumeurs sur le blog de Gilson. Je suis surprise de savoir que l'album sera aussi rapidement disponible.

J'espère que l'album sera meilleur que le précédent. D'après moi, Mélusine a atteint son apogée, autant au niveau des gags que du dessin, avec Contes de la pleine lune et À l'école des maléfices. La série a décliné avec les albums subséquents. Néanmoins, il me fait toujours plaisir de voir un nouvel album.

La couverture:


















Pour lire une planche et accéder à la page de l'album dans le catalogue Dupuis, cliquez ici.

Aucun commentaire: