dimanche 20 juillet 2008

Le retour de l'héritier

Mesdames et Messieurs de Wall Street, vous avez sans doute aussi hâte que moi au prochain opus de la méga série Largo Winch (oui, j'assume mon penchant pour cette série grand public). Eh bien, le site de Largo Winch annonce que 2008 sera "l'année Largo". Pourquoi l'année Largo? Parce que dès le 5 novembre prochain, le tome 16, La Voie et la vertu (qui, avec l'album précédent, Les Trois yeux des gardiens du Tao, composera le dernier dyptique de la série) sera en librairie dès le 5 novembre. Pour ceux qui, comme moi, habitent en Amérique du Nord, il faudra probablement attendre un mois de plus.

La bande annonce de l'album est déjà disponible sur le site officiel de la série, www.largowinch.com




D'autre part, ce sont les cousins belges qui auront la chance de lire des extraits de cet album avant tout le monde. En effet, ActuaBD.com rapportait aujourd'hui que la prépublication de certaines planches viennent de paraître dans l'hebdomadaire belge Le Vif /L'Express.

Le second happening Largo de 2008 sera bien sûr la sortie du film, qui sera en salle dès le 17 décembre (du moins, en Europe. Ça m'étonnerait que le film sorte en salle au Canada). Ceci dit, je ne suis pas déçue parce que ça ne m'apparaît pas très prometteur. (Je trouve que Largo a une sale gueule et ne ressemble pas du tout au personnage de BD). Je ne suis pas sûre que cette production ciné va rendre justice à l'univers de Van Hamme. (D'ailleurs, il me semble que l'adaptation télévisée n'avait pas été très bien reçue non plus).

La bande annonce est déjà disponible.Les détails sont postés sur le site du film, www.largowinch-lefilm.com

Aucun commentaire: