lundi 22 décembre 2008

Back in black et Kemeko Deluxe

Surprise! Je ne suis pas morte! Eh oui, après vingt long jours de silence, je suis de retour, juste en temps pour un petit "coucou" avant Noël. Après un mois de décembre d'enfer (travaux de session, examens finaux, tempêtes de neige, -30 degrés celcius de température et grève du transport en commun), je suis finalement en vacances, ce qui me permet de rependre la plume (c'est-à-dire le clavier).

Comme vous l'avez peut-être (sans doute) remarqué, j'ai changé le format du blog (nouvelles couleurs, boutons à droite, etc.) Je travaille donc présentement sur une nouvelle bannière qui irait mieux avec cette nouvelle formule.

Bon bon bon...alors, quoi de neuf?

Pour ceux qui aiment le Jap'animé, il y a ce site très cool qui permet d'en écouter à volonté (en japonnais avec sous-titre en anglais, mis à jour régulièrement). Toutes les dernières productions y figurent (incluant des épisodes de dessins animés qui sont diffusés à la télévision japonnaise en ce moment). Et le mieux? C'est gratuit (oué!) et, si j'ose croire ce qu'on m'en dit, ce serait même légal! En ce qui me concerne, on m'a introduit à un dessin animé très chouette intitulé Kemeko Deluxe (un nouvel épisode est disponibles à chaque semaine). C'est un truc shonen (donc, qui vise les garçons), mais, ironiquement, presque tous les personnages sont des filles. Personnellement, je trouve ça absolument grotesque et hilarant. En résumé, c'est une fille plutôt sexy qui se "déguise" à l'intérieur d'un robot hyper-puissant (mais archi-laid) qui se nomme Kemeko et qui se fait passer pour une enseignante remplaçante auprès de jeunes étudiants de son âge. C'est une série 100% loufoque et plutôt aléatoire qui ressemble à ceci:



Apparament, selon cet article (en anglais), cette série s'appuie sur une série manga qui n'est pas encore traduite en anglais (donc encore moins en français). Pour ceux qui désirent visionner Kemeko Deluxe, ou n'importe quelle autre série (Dragon Ball, Naruto, Yu-Gi-Oh, Vampire Knight, Death Note, bref, tout), le site s'intitule Anime Junkie, et l'adresse est la suivante: http://www.anijunkie.com/

Enfin, pour terminer en musique en cette avant-avant veille de Noël, une petite chanson qui va très bien avec le thème d'aujourd'hui:


1 commentaire:

Caswin a dit...

Le dernier épisode de Kemeko DX est paru sur anijunkie... =( je devrai attendre jusqu'à l'année prochaine.