mercredi 8 octobre 2008

Thorgal: la saga se poursuit...

Pour revenir sur ma dernière note concernant les nouveautés Dupuis du mois de novembre 2008, je tiens à préciser qu'il n'y a pas uniquement que pour cet éditeur que je fais de la pub. La preuve, aujourd'hui j'aborde une nouveauté du Lombard. Il s'agit du 31ème opus de Thorgal, intitulé Le bouclier de Thor. Il s'agit également du deuxième album produit par le tandem Sente/Rosinski (Van Hamme ayant signé son dernier numéro avec Le Sacrifice.)

Notre viking préféré ayant plus ou moins pris sa retraite avec le tome précédent, Moi, Jolan, ce seront les péripéties du fils qui se poursuivront dans Le bouclier de Thor. Jolan ayant réussi l'initiation du redoutable Manthor, on devrait connaître la suite de son aprentissage de la magie rouge. De même, les origines troubles d'Aniel et de Kriss nous ayant été révélées avec Moi, Jolan, il sera intéressant de savoir comment réagiront Thorgal et Aaricia.


Tout ça pour dire que j'ai très hâte à la sortie de ce nouveau numéro, Thorgal étant ma série d'heroic fantasy préférée. D'après les rumeurs qui circulent, l'album devrait être en magasin dès le 14 novembre.

Bonne lecture!

Aucun commentaire: