samedi 4 octobre 2008

La catalogue alléchant des éditions Dupuis

Il n'y a pas à dire, Dupuis nous gâte. Pour le mois prochain, l'éditeur nous réserve trois albums qui méritent notre attention.
1. Aux sources du Z: N'y voyez là rien de moins que le cinquantième album de Spirou et Fantasio! Il s'agit également d'un adieu pour le tandem Morvan/Munuera qui nous livrera son quatrième et dernier Spirou. Pour ce numéro spécial, ceux-ci seront aidés au scénario par Yann (qui nous avait livré Le tombeau des Champignacs avec Tarrin). Ce nouvel album élucidera peut-être les incohérences de Paris-sous-Seine puisqu'il s'agit de sauver Miss Flanner (oui, la méchante) qui est en fait l'amour de jeunesse de Champigac et de ... Zorglub (et oui, le titre l'annoçait bien). Que pouvons-nous espérer de cet album? Un flop comme Spirou à Tokyo ou bien un chef-d'oeuvre comme L'homme qui ne voulait pas mourir?

En attendant de connaître la réponse à la question, des extraits sont disponibles en pré-publication sur le site de Dupuis (cliquez-ici).

N'oubliez pas la bande-annonce:



2. La voie et la vertu: Largo Winch! Largo Winch! Largo Winch! Ça fait plusieurs fois que je parle de ce nouvel album auquel j'ai très hâte. Un extrait et une nouvelle bande annonce sont disponibles. J'ai trop hâte de revoir le plus beau mec de la BD (et le plus riche de surcroît). Nous saurons enfin comment se terminera le dyptique entamé avec Les trois yeux des gardiens du Tao où le James Bond de la haute finance était prisonnier en Chine.

La bande annonce:



Les extraits: cliquez ici


3. Une taupe à Washington: Aymond et Van Hamme signent un cinquième tome de Lady S. qui promet. Une taupe s'est introduite à la Maison Blanche, des documents ont disparus de Bureau Oval et les soupçons se tournent vers les Fitzroy. Un album qui annonce beaucoup d'action et d'intensité. La question se pose toujours: Qui est Lady S.? Shania ou Susan? Il faudra lire le nouvel opus de cette série d'espionnage.

La bande annonce:


Les extraits: cliquez ici



Tout ça pour dire qu'avec tous ces albums, je commence à avoir vachement hâte à mon anniversaire.

1 commentaire:

Annabel a dit...

Je signale à tous les amateurs de Largo Winch qu’il existe un documentaire très intéressant sur la création du tome "Les Trois yeux des gardiens du Tao".
Une équipe de cinéma a suivi Jean Van Hamme et Philippe Francq tout au long de la fabrication du tome 15 de la série BD, depuis la première ébauche de scénario jusqu’à l’imprimerie, en passant par les repérages à Hong Kong.
Ce documentaire est disponible en VOD sur le site de l’éditeur - http://largowinch-ledoc.com. cliquer ici
http://www.largowinch.com/fr/news0.html
A voir absolument!
Pour les anglophones, une version sous-titrée en anglais est également disponible.

http://fr.youtube.com/watch?v=tDNsDNJ3b7c