dimanche 21 septembre 2008

Animer la mort: When the Day Breaks

Pour revenir sur mon sujet d'hier, le Festival d'animation d'Ottawa, j'ai choisi d'afficher le court-métrage qui m'avait plu le plus parmi ceux que j'ai visionnés. Il s'intitule "When the Day Breaks" (peut être traduit en quelque chose comme "À l'aube du jour"). Il a été diffusé au festival dans le cadre d'un évènement consacré à l'animation canadienne provenant des villes de Calgary et d'Halifax. (Vous allez voir, avec le hockey, c'est vraiment typiquement canadien). C'est un film réalisé en 1999 par Amanda Forbis et Wendy Tilby d'environ 10 minutes. Même si le titre est anglais, le film est surtout muet. Ce film m'avait plu parce qu'il était simple et touchant. Je trouvais également les plans très originaux. (Le clip vidéo, trouvé sur Youtube, est de mauvaise qualité, malheureusement.)

Aucun commentaire: