dimanche 20 avril 2008

V'la les Moomins

Vous vous souvenez des Moomins? Bien sûr que si, tout le monde se souvient des Moomins, cette BD finlandaise de Tove Jansson qui avait fait l'objet d'un dessin animé japonnais pendant les années 1990.

Les Moomins ont d'ailleurs remporté, cette année, le Prix Essentiel patrimoine d'Angoulême.

Personnellement, je raffolais de ce dessin animé quand j'étais petite même si je n'ai jamais trop compris qui était la famille Moomin (ces espèces d'hippopotames blancs sympathiques) et ce qu'ils faisaient dans la vie. Cependant, ce que j'aimais le plus, c'était la musique (surtout le générique d'ouverture).

J'ai trouvé le générique sur Internet. L'enregistrement est de piètre qualité, certes, mais c'est le seul qu'il y avait en français.

Voilà:



Bon ben, c'est tout pour aujourd'hui. Désolée de la brièveté de cette note mais je retourne étudier!

Aucun commentaire: