mercredi 30 avril 2008

Fight Club, Archie Comics, New York etc.

Bon, alors je ressuscite le blog: je donne le bouche à bouche à mon ordi et je passe l'aspirateur dessus. Désolée pour ce long temps mort mais la période d'examens scolaires obligeait. Or, à présent, joie de joie, je suis liiiiiiiiibre. Alors je m'adonne de nouveau à mon gruge-temps préféré: blogguer.

Flight Club: Premier élément de cette note. Je me suis remise à lire Fight Club (que j'avais dû délaisser en raison de mes lectures obligatoires). C'est vraiment bien comme bouquin. C'est pas trop lourd et c'est parfait pour les vacances! En plus, j'ai vraiment hâte de voir le film (avec un Brad Pitt dans son jeune temps) que je vais pouvoir louer *gratuitement* à ma bibliothèque universitaire (je ne sais pas comment ce genre de film peut se retrouver dans un milieu académique mais tant mieux). Aussi, pour ceux qui aiment Fight Club et la super série américaine LOST (j'avoue que j'y étais complètement accro pour les deux premières saison), il y avait cette note parue sur le blog de Mélaka, il y a quelques semaines, qui devrait vous plaire.

Archie Comics: "Sugar sugar, oh honey honey, you are my candy girl". Qui se souvient de cette chanson d'Archie and the Gang? J'ai retrouvé, dans mes affaires, une vieilles caisse de livres pour enfants dans laquelle se trouvait ma collection de BD Archie Comics. Je me suis mise à les relire et je dois dire que ça me rappelle de bons souvenirs. Il y a vraiment un je-ne-sais quoi qui rend immortel ce classique des comics américains.

Pourtant, les blagues ne sont pas très drôles (et en plus, ce sont toujours les mêmes: Archie est en retard, Veronica est furieuse etc), il y a souvent, même dans les nouveaux numéros, des reprises de strips des années 1950 et en plus ce n'est pas du tout correct comme humour pour enfants (Betty et Veronica sont dépeintes de façon assez misogyne, merci). Aussi, c'est vraiment un truc "all-american" avec le football américain, le "diner" du coin, le surf à la plage etc.

N'empêche, on aime bien Archie. Pour le enfants, c'est une BD vraiment pas chère (elle ne coûte que 3-4$ au supermarché comparé à une BD de Tintin qui coûte 15$ dans une librairie) et il y a des nouveaux numéros à chaque semaine. J'ai reçu mon premier Archie comme cadeau d'anniversaire d'une copine quand j'avais 8-9 ans et il me semble qu'à cette époque, c'était un des trucs les plus cool au monde qu'on pouvait recevoir.



New York, New York: "Start spreading the news, I'm leaving today" comme dirait Frank Sinatra. Je pars demain pour la splendide New York City. Au programme: Metropolitan Opera (je vais voir la Clémence de Tite) et le Museum of Modern Art où j'irai me gaver de peinture surréaliste. Plus de détails à mon retour.




2 commentaires:

Anonyme a dit...

A propos, si tu souhaites vendre ta collection d'Archie comics et si ce sont des volumes en anglais uniquement et plutôt des giant que des digest, je suis très preneur !
@+
Eric
Ecris-moi à ehb60[AT]hotmail/POINT/com

Noem a dit...

Merci quand même mais je préfère plutôt les garder. Aussi, la plupart sont en français (au moins la moitié) et je n'ai pas de formats géants. Désolée :(