mercredi 2 janvier 2008

Une petite note de fin de vacances.


Aujourd'hui étant ma dernière journée de vacances, j'en ai profité pour aller voir Tous à l'Ouest: une aventure de Lucky Luke. C'était plutôt sympa, même si on était environ 7 au total dans le cinema. La fille à la caisse m'a regardé un peu bizarre quand j'ai demandé mon billet (une fille de 20 ans toute seule, oui toute seule, qui va voir un film pour les enfants de 8-10 ans). Mais bon, c'était un film bien. Pas extraordinaire mais bien. Tout ce à quoi on peut s'attendre dans un film de Lucky Luke: les Dalton, Rantaplan, une caravane, des danseuses de saloon, une bataille de saloon, une bataille d'indiens, des chercheurs d'or, un croque-mort et les blagues de Jolly Jumper. J'ai bien aimé les voix de RBO qui faisaient les différents personnages mais je serais curieuse de voir la version française originale car il y avait plusieurs blagues traduites pour un public du Québec (et moi je préfère l'humour français en général).

J'ai également finit de lire XIII, mon Safarir du mois et mon recueil Safarir. J'ai également presque terminé Catcher in the Rye (fini aux deux tiers) mais j'ai pas retouché à V for Vendetta (et en plus j'ai triché un peu en regardant le début du film). J'ai bien aimé XIII car cet album avait du rythme et j'espère pouvoir emprunter les autres à la biblio. Seul hic: les couleurs et les dessins années 1980, surtout au niveau de la mode vestimentaire (ce qui est logique car l'album a été publié en 1984). J'imagine que les albums plus récents doivent s'être adaptés à la mode du temps.

Autre signe que les vacances achèvent: J'ai fini de visionner tous les épisodes de Bob Morane disponible sur Youtube. Je commence à manquer de moyens pour perdre mon temps...

Également: Je suis très heureuse d'apprendre que l'album Les Allumeuses de Cha et Maingoval est disponible au Canada (on peut l'acheter sur le site web d'Archambault) car comme il est publié chez un tout petit label, KSTR, j'étais sûr qu'il n'était pas distribué en Amérique du Nord. J'ai lu les 10 premières planches de cet album sur le site de Cha et j'avais beaucoup aimé. Comme j'ai reçu en cadeau de Noël 25$ à la Librairie du Soleil, je vais m'en servir pour le commander. J'irai sans doute cette semaine. :D



Dernier commentaire: Il fait -30 degrés celcius dehors aujourd'hui...Brrr...Je déteste le mois de janvier.

Aucun commentaire: