lundi 21 janvier 2008

Modifications

Quelques mises à jour sur le blog:

D'abord, je me suis inscrite sur paperblog en espérant que ça va publiciser un peu.

Ensuite j'ai fait cette bannière sympa (au lieu de faire mes devoirs). J'aime l'effet mais pour l'instant, il semble y avoir quelques petits problèmes techniques;la bannière coupe les petits cercles de couleur du modèle de fonds (gna gna) :P

D'autres parts: Je tuerais pour aller au festival d'Angoulême qui va débuter bientôt mais je suis bien prise de ce côté-ci de l'Atlantique (en plus il fait moins 26 degrés celcius aujourd'hui.)

Finalement: Persépolis, le film sur la bédé de Marjane Satrapi sera diffusé au Bytowne ce mois-ci. J'aimerais bien voir et surtout, j'aimerais bien lire la bédé au préalable mais: elle coûte 60$ (que je n'ai pas après tout l'argent dépensé sur mes manuels scolaires), elle n'est disponible qu'en anglais à la biblio de l'université (et ça me pue au nez de lire une traduction) et finalement, toutes les copies sont empruntées à la biblio municipale (et je peux même pas en réserver une copie ne ligne parce que ma carte est désactivée, faute de ne pas l'avoir utilisée depuis le mois d'août).

Un dernier mot: J'ai regardé sur Youtube un reportage assez bien conçu qui portait sur les mythes de la bédé. Il était divisé en 6 parties: Tintin, Blake et Mortimer, Astérix, Corto Maltese, Largo Winch et Titeuf. Je mets le lien, au cas où.


http://www.youtube.com/watch?v=X0FVOOZA7TA

Aucun commentaire: