dimanche 27 janvier 2008

Carmen, Astérix aux J.O., l'utilité du RSS


1. L'année 2008 s'annonce excellente en spectacles. Je suis allée voir la représentation du ballet Carmen, The Passion, du Royal Winnipeg Ballet au CNA hier et c'était génial. Comme c'est une production contemporaine (la première de la proction a eu lieu à Winnipeg il y a trois mois), j'avais un peu peur. Mais bon, je me suis dit que comme c'était le Royal Winnipeg, ça ne pouvait être que bon. Fait intéressant, il s'agit d'une production entièrement nouvelle: la musique a été commandée a une jeune compositrice canadienne et la chorégraphie est l'oeuvre du Royal Winnipeg. Le tout, bien que moderne, est tès envoûtant et reflète bien le charactère de la nouvelle de Mérimée (on sent très bien la passion, la jalousie etc).

C'était ma sortie du mois. Pour février: je me réserve une pièce de théâtre. Je vais aller voir Jacques le Fataliste, une adaptation du roman de Diderot par nul autre que Milan Kundera. Le tout est une production du théâtre du Trident. J'ai plutôt hâte car j'avais assisté, quelques années passées, à une autre pièce du Trident (c'était en fait Le Cid) et j'avais trouvé le tout très réussi.

2. Astérix aux jeux olympiques: Comme des millions de fan, j'attend avec grande apréhension la dernier film d'Astérix (qui, je le rapelle, était ma bande dessinée préférée quand j'étais petite). Je savais que le tout sortait en France cette semaine (et je me disais donc que ça ne devrait pas tarder pour traverser l'Atlantique.). Je décide donc de vérifier ce matin la sortie en salle au Canada. Quelle déception. Il faudra attendre au mois de juillet pour que les Gaulois prennent d'assaut nos écrans! Je me console donc en regardant cette bande annonce que j'ai trouvée sur Youtube (mais qui n'est même pas diffusée à la télé ici!)

la voici:



3. Fils RSS: Bon, je sais c'est un peu idiot mais j'ai seulement découvert la véritable utilité des fils RSS deux trois semaines passées. Mais tout de même, quelle découverte! Mental! C'est vraiment pratico-pratique ce truc là.

Alors maintenant, je m'inscris sur tous les annuaires de blogs que je peux trouver et j'y affiche mon flux RSS. J'ai même trouvé une application sur Facebook qui permet d'afficher mon blog directement sur mon profil.
Ça, c'est du progrès.

2 commentaires:

Faucon a dit...

Moi aussi j'ai bien aime "Carmen, The passion" et merci pour ensignment j'ai lu "Jaques et son maitre" et je ne manquera le theatre.

Noem a dit...

Salut Faucon,
Ça fait plaisir de rencontrer des gens d'Ottawa sur Internet. :D
Merci d'avoir commenté mon blog.