jeudi 20 décembre 2007

Vive les vancances! Enfin du répit!

Bon, alors j'ai fini mes derniers examens hier et là je suis (finalement) en vacances. Hourra.

Qu'est-ce qui s'est passé dans les dernières semaines? Pas grand chose. J'étudiais, j'étudiais, j'étudiais et je récupérais toute la lecture que je n'avais pas eu le temps de faire pendant le semestre.

J'ai tout oublié pour V for Vendetta. Je pense que je va me remettre à lire sérieusement pendant le congé. Je vais peut-être même avoir à recommencer depuis le début.

J'ai également loué quelques vieux romans de Fantômas à la biblio, par simple curiosité littéraire. Quand j'étais jeune, j'avais regardé les vieux films (ceux dans lequel Louis de Funès joue Juve) et j'avais trouvé ça super alors je me suis dit, pourquoi pas essayer les romans?

J'ai donc essayé et merde que c'est mauvais! Je ne parle pas de l'intrigue mais bien de la forme. C'est trop enthousiaste, le narrateur est trop omniscient, ça manque de style. Bref, ça fait plutôt vieillot. (Exactement comme pour les romans/bédé de Bob Morane qui sont nuls). Néamoins, l'idée est bonne et les personnages sont bien pensés. Je suis sûr que si c'était adapté et modernisé, cette série bien. Je verrais un fanzine ou un dessin animé; ça passerait mieux. (Exactement comme pour le dessin animé de Bob Morane qui est tout à fait génial!)



Parlant de Bob Morane. Ce nouveau dessin animé est ma nouvelle drogue. J'ai regardé presque tous les épisodes (et en plus, c'est gratos et sans pub sur Youtube. Merci Youtube! Tu donnes un sens à ma vie). C'est à peu près la même chose pour les blogs de Cha, Mélaka et surtout celui de Laurel. C'est dingue, je les visite plusieurs fois par jour pour voir s'il n'y pas de nouvelles notes.

À part ça, comme je suis seule à la maison pendant le jour (maintenant que je suis en vacances) je fais un peu de rattrapage télé (car je n'en regarde presque pas pendant le restant de l'année) et laissez-moi dire que la télé, le jour, c'est nul à chier. Y'à que des infopubs et des romans-savons des années 1990. Les seules bonnes choses: Hier y'avait Romy et Michelle qui jouait pour le cinéma des Fêtes (j'ai tellement de bons souvenirs de ce film mais je pouvais le regarder parce que je devais écrire un examen),
y'a les dessins animés qui passent pour les Fêtes (Astérix et Cléopâtre, La ballade des Dalton et les autres classiques) et finalement, y'a le dessin animé de Prudence Petitpas qui joue le midi (bon, je sais , c'est pour les enfants de 8-9 ans mais à force de regarder, je commence à aimer ça).



Pour le reste, on va faire ça style télégraphique:

Safarir: j'ai pas encore reçu mon premier numéro. La dame au téléphone m'a dit que ça devait m'être expédié cette semaine.

Fluide glacial: J'ai réussi à trouver un (vieil) exemplaire de Fluide glacial chez un marchand de presse internationale. Je suis un peu déçue. J'aime bien l'humour "osé" mais là c'est vraiment cochon comme magazine. Enfin, c'est peut-être juste le thème de ce mois-là. Moi qui pensait que Safarir était un peu "salé". J'aime bien les gags de cul mais y'a aussi autre chose, me semble.

Bodoï: À côté de Fluide glacial, ils vendaient Bodoï. J'aurais peut-être dû prendre ça à la place mais c'est super cher (plus de 10$ pour un magazine!!)

Kid Paddle: Ce fanzine est décidément hors de prix (quel enfant à 9$ à dépenser sur un fanzine?). J'imagine qu'il doit être plus abordable en Europe.

Psikopat: introuvable à Ottawa, possiblement partout au Canada aussi.

Autres: J'ai acheté d'autres bd mais je peux pas en parler plus pour l'intsant.

Musée: Je vais au Musée des civilisations demain pour voir l'exposition sur les Incas. Ça va pile avec mon cours d'histoire de l'Amérique latine coloniale (qui est maintenant terminé, Dieu merci!)

C'est tout.

Aucun commentaire: