mercredi 5 décembre 2007

Une session de rattrapage

Je n'ai pas écrit depuis longtemps, je sais, mais c'est parce qu'avec la fin de session (plutôt merdique) je n'ai vraiment pas eu le temps de faire autre chose qu'écrire des dissertations. (45 pages de dissertations dans les 2 dernières semaines, je n'exagère même pas!)

Puisqu'aujourd'hui j'ai terminé mon dernier travail, je profite de cette pause pour faire une méga session de rattrapage en blog. 1...2...3..go!

1. V for Vendetta: inutile de le dire, j'ai pas eu le temps d'y toucher. Et en plus, comme c'est super compliqué, je ne me rappelle pas de grand chose... :(

Mais bon, je vais bien m'y remettre plus "sérieusement" pendant mes vacances de Noël.

2. Lecture: J'ai pas encore finit de lire tous mes bouquins pour l'école. Je dois finir Bruges-la-Morte (Rodenbach), Capitale de la douleur ET l'Amour, la poésie (Eluard) ainsi que Forêt vierge folle (Giguère) pour la semaine prochaine. Inutile de vous dire que j'aurai pas trop de temps libre.

3. Ma fête: C'était ma fête lundi et j'ai reçu plein de trucs chouettes: un recueil Safarir (je savais même pas que ça existait, je suis trop contente), le film "Flushed Away" qui m'avait trop fait rire (j'adore les films de "bonhomes"), Taxi 4 et Kid Paddle: Le retour de la momie qui pue qui tue :D Un gros merci à Cat et à Loulou!

4. Safarir: J'ai eu la bonne idée de me réabonner à Safarir, ce qui me rend vraiment contente. Je devrais recevoir mon premier numéro quelques temps cette semaine .

5. Blogs bd: Il s'agit de ma nouvelle source de bonheur. Je parles de vrais blogs bd qui affichent des planches (pas comme celui-ci qui ne fait qu'afficher mes notes, étant donner que je suis nulle en dessin). C'est plus ou moins un véritable filon pour les insassiables de la bd: une planche presque tous les jours. En ce moment, je suis les blogs des trois filles qui avaient écrit la rubrique 33 rue Carambole dans Spirou. Il s'agit de Cha, Mélaka et Laurel. C'est blogs sont tous trop biens. Les liens (qui seront bientôt rajoutés à la gauche) sont:

Cha : http://blog.chabd.com/

Mélaka: http://melakarnets.com/

Laurel: http://www.bloglaurel.com/coeur/



6. Bob Morane: Je retire ce que j'ai dit sur Bob Morane...enfin presque. J'ai essayé d'aimer les livres et les bd à plusieurs reprises et je trouve toujours ça vraiment nul. Mais les dessins animés, par contre, ça c'est du tonnerre! Bob est un mec viril qui fréquente des femmes fatales et des mégalomanes...tout ça avec des répliques hyper clichés à la James Bond sous une musique thème épique...Exactement ce que je recherche dans un dessin animé! Bob Morane est ma nouvelle coqueluche sur Youtube. Grand merci à l'utilisateur "l'Ombre jaune" de partager ça avec nous!

Pour voir les épisodes de Bob Morane sur Youtube: http://www.youtube.com/user/theYellowShadow




7. Lucky Luke: Parlant de dessin animés...Le nouveau film animé de Lucky Luke, Tous à l'Ouest, sort en salles pour les vacances de Noël! Je suis toute excitée. Je vais aller le voir, ça c'est sûr. En plus, dans la version canadienne, c'est le beau Stéphane Rousseau qui fait la voix de mon cow-boy préféré. Mieux encore, c'est RBO qui vont faire les autres voix. Génial.



9. Kid Paddle: Je garde le meilleur pour la fin, la critique du nouveau Kid Paddle. Cet album est sorti ici depuis au moins la mi-novembre, mais, même si je mourrais d'envie de le lire, je ne pouvais pas l'acheter parce que j'avais promis de ne rien acheter avant ma fête. Inutile de vous dire que c'était ce que je voulais le plus.

Donc, la critique officielle: C'est album est très bon. Peut-être pas le meilleur de la série (c'est dur de battre Dark Jadore ou Boing Boing Bunk) mais tout de même un livre recommandable. Midam innove ici en nous présentant un "running gag" sur la momie qui ne fait que s'améliorer. Moins de planches sur le petit barbare, ce qui est normal depuis la création de la série Game Over. C'est également un évènement que j'apprécie davantage. On a également droit à certains jeux de renversement par rapport aux autres albums: habituellement, Kid s'imagine son père d'une autre façon, ici, dans une planche, c'est au tour du père de Kid d'imaginer son fils autrement. Cette technique est un point fort de l'album puisque le lecteur ne s'y attend pas du tout.

Pour le reste des planches, rien qui fasse mourrir de rire. C'est plutôt un album où on sourit ou on rit intérieurement. Le personnage de Max, cependant, est toujours très drôle et Midam devrait l'exploiter davantage. C'est un point fort de la série.

Bon, eh bien, je crois que ceci complète le petit blitz blogging.

Aucun commentaire: