mercredi 11 mars 2009

Animal'z, le nouvel Enki Bilal

Bonjour à tous,

Je ressuscite le blog quelques instants car il fallait absolument que je parle du nouvel album de mon auteur fétiche, Enki Bilal, qui devrait être lancé ces jours-ci dans le cadre du Salon du livre de Paris. Il est intitulé Animal'z. C'est un one-shot, édité chez Casterman, bien sûr. Il s'agit également d'un western futuriste (dans un avenir rapproché). Contrairement au Cycle du Monstre, il ne s'agit pas d'un ouvrage fait à peinture. (De même, et malheureusement peut-être, il semble que le crayonné et le gris aient remplacées les superbes couleurs du cycle précédent) Apparamment il contiendrait également un certain message écologique (car, ceux qui connaissent bien Bilal savent que ses albums abordent souvent un thématique ou un enjeux du moment: mort des idéologies politiques dans les années 80, intégrisme religieux au début des années 2000, etc.) Selon la bande annonce, il semble que ce livre ne manquera pas d'action non plus!

En tout cas, cet album a l'air super (comme toutes ses oeuvres d'ailleurs) et il me le faut absolument. Malheureusement, il n'est pas en librairie au Canada. J'ignore quand il sera disponible ici.

En attendant, voici la couverture de l'album:



Voici la bande annonce:



Une entrevue avec Enki Bilal concernant celui-ci:



La page de Casterman avec tous les détails, ainsi qu'une autre entrevue avec l'auteur:

http://bd.casterman.com/articles_detail.cfm?id=593

Voilà voilà. Je ne pensais pas écrire sur le blog d'ici la fin de cet horrible semestre universitaire mais bon, je ne pouvais pas passer à côté de ça. Surtout lorsque je suis 100% groupie de Bilal. Bonne lecture à tous les chanceux qui pourront se le procurer sous peu :)


1 commentaire:

Jean a dit...

Bonjour,

Vous pouvez trouver ma chronique de l'album sur le site htp://www.asteline.be/magazine