dimanche 2 novembre 2008

Les Péchés Mignons d'Arthur de Pins (et surtout ceux de Clara)

Parce que la BD, c'est toujours plus chouette quand c'est gratuit, et parce que c'est bien de partager...

Je lis pleins de trucs gratuits en ligne. D'abord, il je continue de lire Nartuo (j'ai acheté les trois premiers numéros mais comme du #3 se termine en suspens et que je n'ai pas le prochain numéro sous la main, eh ben il s'agit du meilleur moyen d'assouvir sa curiosité). Les planches de Naruto son numérisées et traduites en anglais par des fan et postées sur Onemanga.com, un site très chouette qui met en ligne (gratuitement) la plupart des séries manga à succès. Alors si vous n'aimez pas Naruto mais que vous adorez les mangas, voici le lien du répertoire. Il figure aussi dans les liens à gauche.

Une autre série qui me plaît beaucoup, c'est Péchés Mignons d'Arthur de Pins. Les deux premiers tomes racontent les aventures sexuelles d'Arthur, un übersexuel avec hilarité. On peut suivre ses prouesses auprès de Clara, sa copine (avec qui il entretient une relation on/off). Le troisième tome, qui sortira bientôt, se concentre plutôt sur Clara, le pendant féminin de la série, qui se veut à la fois femme libérée et femme satisfaite.

J'aime beaucoup Péché Mignons parce que c'est une série tordante et sans prétention qui capte parfaitement les désirs et travers de notre société. Les personnages sont complètement dérisoires dans leur quête de l'amour ou simplement du plaisir. Ni les hommes, ni les femmes, ni même Arthur (un personnage semi-autobiographique) n'y échappent. Ceux qui aiment l'humour sexy, sans tabou en riront aux larmes. Arthur de Pins ne manque pas d'imagination et il n'a certainement pas froid aux yeux. C'est Sex and the City version BD (et version mixte).

Des extraits sont publiés chaque mois dans Fluide Glacial. Des extraits des deux premiers tomes sont disponibles gratuitement sur le site d'Arthur de Pins (aussi dans les liens, à gauches). Mais ce que je voulais surtout dire, c'est que huit planches du troisième tome sont publiées en avant-premiere ici.

Et en terminant, mon gag préféré de la série: http://www.arthurdepins.com/pict/BD_231V02-prev.jpg

Aucun commentaire: