mercredi 7 novembre 2007

Pièces dérangeantes.

Je suis à la biblio de l'université en train d'éviter de faire mes devoirs. C'est fou comme on n'a jamais le goût de blogger/lire les blogs des autres sauf lorsque vient le temps d'étudier ou d'écrire des dissertations. Je crois que c'est pour cela que les étudiants aiment tellement les blogs.

J'ai finit de lire Maus cette semaine (j'ai fini les deux tomes) et je l'ai retourné à la biblio. Cependant, je n'ai pas encore eu le temps de revenir à V. for Vendetta à cause de toutes les lectures pour les cours. Notamment: Les bonnes de Jean Genet, Les Aveugles de Maurice Maeterlinck, Mont de piété d'André Breton, Capitale de la Douleur de Paul Éluard et tous les livres et articles peu intéressants pour ma recherche d'histoire.

J'ai beaucoup aimé Les bonnes; c'est à la fois compètement sordide et hilarant. (Après avoir fait de la recherche sur Wiki et avoir lu le fait divers sur les soeurs Papin, j'ai trouvé ça un peu moins drôle et surtout beaucoup plus dérangeant mais quand même bon). Les Aveugles est également une bonne pièce: pas drôle, mais étrange et fascinante. La description du prêtre mort est particulièrement effroyable et la fin est...disons...spéciale.

En tout cas, après avoir lu, dans la même semaine et Maus (excellent mais franchement dérangeant) Les bonnes et Les Aveugles, je crois que je faire faire une petite pause avant de replonger dans le monde captivant mais peu réconfortant de V for Vendetta.

Ah oui, pour finir...la Librairie du Soleil n'a toujours pas reçu mon album de Lady S. Grrr...

Aucun commentaire: