Un petit update sur ma dernière note:
Musée des civilisations: C'était super cool. En fait, c'était pas sur les Incas (comme je pensais) mais sur les Sicaniens dont l'Empire prédate celui des Incas. On a passé 2h30 dans la salle d'exposition et c'était génial.
Lucky Luke: Toujours pas eu la chance d'aller le voir. (Parce que pour ça, il faut que j'aille jusqu'à Gatineau). Je croise les doigts.
Golden Compass: Par contre, j'ai eu la chance d'aller voir Golden Compass au ciné près de chez nous (et c'est très bon, en passant. Nicole Kidman est toujours aussi distinguée et tout à fait admirable dans son rôle de méchante).
V for Vendetta: J'ai fait beaucoup de rattrapage et j'ai maintenant lu plus de la moitié. Putain que c'est compliqué. Une chance que j'ai vu le film l'an passé.
Safarir: J'ai reçu mon premier numéro par la poste aujourd'hui même :D
Noël: Le 25, c'était l'anniversaire du petit Jésus et, comme tout le monde, j'ai participé à la plus grosse célébration du capitalisme marchand qui est, en fait, tout à fait contraire à cette fête de la charité chrétienne. J'avais pas demandé grand chose (en fait, que des livres) mais j'ai quand même reçu des trucs très chouettes. Entres autres;
-Un cd de Daft Punk (que j'aime beaucoup, ça fait très ambiance et je l'écoute en ce moment même)
-Des tas de films: Pirate of The Caribean III (un inévitable), Pan's Labyrinth (une très agréable surprise car j'avais simplement adoré ce film) et...oui...c'est bien cela...V for Vendetta, le film.
-Trois livres: Moral Disorder (un livre de nouvelles de Margaret Atwood car entre canadiennes, il faut bien se lire), Children of Men (un livre distopique que je voulais lire après avoir vu le film, au printemps passé. J'avais oublié que j'avais demandé ce livre pour ma fête. ) et surtout, The Catcher in the Rye. Ça fait très longtemps que je souhaite le lire (surtout après avoir lu la nouvelle "A Day for Bananafish" de JD Salinger). Je l'ai commencé le soir de Noël et après 1h30, j'en avais lu plus de la moitié, c'est absolument captivant.
Et la deuxième partie de cette note, la fin de la saga Lady S. :
Un peu moins d'une semaine avant Noël, j'ai dû à la succursale d'Archambaultde Gatineau pour ramasser un film français introuvable en Ontario que je voulais donner à ma soeur pour Noël. J'en ai profité en même temps pour jeter un coup d'oeil à la section bd, histoire de dénicher en même temps des albums introuvables à Ottawa. Je réussi à acheter le tome 3 et 4 de Lady S mais ils n'ont pas le tome 2 (qui est la continuation du tome 1 que j'avais acheté à la Librairie du Soleil et que j'avais dû attendre pendant plus d'un mois).
Avant Noël, je lis donc le tome 3 et le tome 4 sans comprendre trop trop parce que je n'ai toujours pas lu le tome 2 (ce qui ne m'empêche pas de trouver le tome 3 bon et le tome 4 vraiment bon).
Aujourd'hui, en revenant des Laurentides, j'insite pour arrêter chez Renaud-Bray (le libraire de la librairie de "développement personnel" m'avait expliqué qu'il y avait une succursale de Renaud-Bray à Saint-Jérôme) et j'ai enfin trouvé le tome 2. Ce tome, je vous jure, il est introuvable! Cette succursale de Renaud-Bray était immense et il n'y en avait qu'une seule copie, endommagée, en plus!. Je l'ai prise et j'ai réussi à obtenir une réduction de 10%. Je viens de la lire et c'est vraiment le meilleur album de la série. Enfin, on finit par comprendre.
J'en ércrirai peut-être une critique un peu plus approfondie lors de ma prochaine note.
Comme j'aime beaucoup Jean Van Hamme, j'en ai également profité pour acheter le premier tome de XIII (apparamment c'est très semblale aux films de Jason Bourne). Je ne l'ai pas encore lu.
C'est tout pour l'instant parce que mon poignet commence à fatiguer (à cause de ce $%?& de clavier!)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire